:: Annika Skattum Création et Accompagnement ::

Thérapies et accompagnement THERAPIES transpersonnel :: La Méditation

Les bénéfices de la méditation se montrent dans notre relation avec l’existence.
Elle augmente notre capacité de présence. De rester plus longtemps dans l’instant présent et ainsi vivre moins dans le passé ou dans le futur, libère l’esprit et donne plus de place au cœur.

La méditation nous ouvre à une vie plus consciente et plus simple. La capacité de concentration grandie, l’écoute devient plus attentive et l’assimilation des informations est facilitée. Le fait d’être centré apporte une stabilité et une sécurité intérieure, ce qui augmente la confiance… en soi et donc en l’existence.

« Le sommet de l’expérience humaine est la réalisation de notre identité éternelle : l’espace brillant et silencieux qui reste quand toute chose se dissout et tombe en tant que création de notre mental. Le vécu de cet état est la réponse sans mots à toutes les questions existentielles, qui se transforment ainsi en paix illimitée.» Eirik Balavoine.

La méditation se pratique souvent assise en silence, soit en observation (Vipassana) soit en concentration (Shamata). Elle se pratique aussi en mouvement ; en marchand (Kinhin), en s’activant (méditations actives d’Osho), en dansant, en tournant, en création de mandala,...

L’initiation à la méditation peut faire partie d’un accompagnement individuel et de propositions de pratique entre séances. La méditation fait toujours partie de mes ateliers et stages, d’une façon ou une autre.
Mes maitres de méditation sont : Eirik Balavoine, Fawzia al Rawi, Susannah et Ya’Acov Darling Khan.