:: Annika Skattum Création et Accompagnement ::

Thérapies et accompagnement THERAPIES transpersonnel :: Le Toucher

Le massage permet la relaxation, la guérison et l’ouverture de la conscience.
L’approche holistique de la thérapie par le massage, en médecine chinoise, intègre la personne complète au niveau de son énergie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Le Chi Nei Tsang, massage des organes internes, est une pratique de la médecine taoïste chinoise qui vise à rétablir la santé, à réintégrer l’esprit et à libérer les charges émotionnelles logées dans toute la zone abdominale.

Pour que le massage devienne thérapeutique, et non seulement un soin de bien-être, il est demandé au client de participer consciemment à sa guérison, par la respiration et par l’expression. Un toucher conscient, donné dans un cadre thérapeutique, peut libérer des émotions qui demandent à être exprimées et accueillis. Cette forme de toucher, se fait intuitivement et en accord avec le client.

Je suis formée en toucher thérapeutique par Alain Roux, en Reiki par Ellen Svestad, en Chi Nei Tsang par Gilles Marin et en pratique de guérison orientale par Fawzia Al Rawi, j’intègre facilement le toucher conscient dans les séances de thérapie.

THERAPIES

[Transpersonnel]

[Art thérapie]

[Accompagnement]