:: Annika Skattum Création et Accompagnement ::

Thérapies et accompagnement THERAPIES transpersonnel :: Le Yoga

Les rigidités et les tensions dans notre corps correspondent aux rigidités et tensions dans notre psyché et vise versa. Il est donc intéressant, sur un chemin de développement personnel et spirituel, de travailler avec le corps et l’esprit en même temps. La pratique de yoga se montre très efficace dans ce domaine. Mais seulement si elle est vécue comme une pratique spirituelle, s’adressant à l’être dans son intégralité, corps, esprit, âme, et non pas comme de simples étirements qui n’agissent que sur le corps.

La concentration, la précision et la respiration sont les éléments nécessaires pour éviter la distraction. Ces trois éléments agissent rapidement sur notre organisme et créent les effets de centrage, de souplesse (corps et esprit) et de reliance. Reliance corps et esprit, âmes entre âmes, âme et Dieu...

L’initiation au yoga peut faire partie d’un accompagnement individuel et de propositions de pratique entre séances. Certaines postures de yoga font partie des échauffements lors de mes ateliers et stages.

J’ai découvert le yoga à Oslo en 1995 mais c’est en France en 2002, que j’ai compris les vertus de cette pratique. Mon maitre de yoga est Eirik Balavoine.